Consulter cet email dans votre navigateur
Les nouvelles dates de la formation certifiante en Massage Mieux-Etre et en Accompagnement Psycho-corporel 2019 et 2020 sont disponibles !!
Composée de 4 niveaux, celle-ci se déroulera en France et en Belgique.
VOIR LES DATES  ✅
La Relation d’Aide par le Toucher® est une méthode originale de thérapie psychocorporelle qui favorise le dénouement de situations de vie problématiques et la résolution des troubles psychosomatiques qu’elles entrainent. Elle associe le toucher physique et énergétique à des outils de psychothérapie verbale pour aider une personne dans son corps, dans sa vie et dans ses relations. 

Basée sur la qualité de présence à l’autre la Relation d’aide par le Toucher® permet à chacun de libérer ses tensions corporelles et ses blocages émotionnels pour se dégager de son passé et pour mobiliser ses ressources personnelles. 


 

Débutez l'aventure en participant à

une " Journée Découverte "
 Belgique : Liège - Wavre
France : Paris  - Lyon - Toulouse


un " Stage Découverte d'été "
6 jours à Vieu d'Izenave (France)

Niveau I: Les techniques de toucher
 (20 journées)

Massage Californien 
Shiatsu 

Réflexologie plantaire 
Relaxation Coréenne 

Stage de synthèse en résidentiel d'été 

Détail complet de la formation certifiante
Formation ouverte

Les techniques de Toucher® 
(Niveau I)
Toucher et accompagnement relationnel (Niveau II)

Formation didactique

La Relation d'Aide par le Toucher® (Niveau III)
Pratique professionnelle et certification (Niveau IV)



L'apprentissage de la Relation d'Aide par le Toucher® est reconnue par la Fédération Française de Massage Bien-être F.F.M.B.E. ainsi que par la Fédération Française de Somato-psychohérapie et Somatothérapie F.F.2.S et donne accès à  l´adhésion à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse F.F.2.P.


LE TOUCHER, UN OUTIL PRIVILÉGIÉ DE LIBÉRATION ET DE RÉPARATION

Chacun a la possibilité d’entrer en contact, grâce au toucher, avec une dynamique intérieure qui favorise la guérison des troubles psychosomatiques et la transformation des situations de vie problématiques. Plus qu’une technique de soins ou de bien être, la Relation d’Aide par le Toucher a pour but de réveiller et de catalyser cette dynamique intérieure en aidant chacun à dépasser ses tensions corporelles, ses nœuds émotionnels et ses croyances mentales limitatives pour mieux mobiliser ses ressources personnelles.

Outil de libération et de réparation, le toucher favorise et soutient un processus global de guérison et d’évolution. Le processus thérapeutique engendré par le toucher s’accomplit dans le respect du cheminement de chacun à partir des difficultés qu’il rencontre dans son corps, ses relations et son quotidien.


UNE FORMATION PERSONNELLE ET DIDACTIQUE

La formation insiste sur la qualité de la présence à l’autre et l’ouverture de cœur. Elle souligne l’importance du cheminement personnel des participants et met l’accent sur la qualité de la relation qui s’établit entre le thérapeute et son patient et plus particulièrement, sur l’écoute et la responsabilisation. Elle élargit l’approche thérapeutique classique en prenant en compte conjointement les dimensions corporelle, psychologique et énergétique des problématiques de vie.


UN APPRENTISSAGE PAR L’EXPÉRIENCE

Essentiellement pratique, la formation se déroule sur le principe de l’apprentissage par l’expérience vécue. Les participants s’entraînent mutuellement l’un avec l’autre à partir des propositions d’exercices et des indications données par l’animateur. Des temps de parole, par deux ou en groupe, permettent à chacun de faire le point de sa pratique et de poser ses questions. La formation demande un engagement des participants dans les processus proposés et il leur est conseillé de suivre parallèlement un processus thérapeutique individuel. De nombreux documents pédagogiques reprenant le contenu des stages et les notions théoriques sont remis aux participants lors des stages. Leur coût est inclus dans le prix de la formation.

Chaque niveau de formation qui comporte 20 jours de stage répartis sur une année commence à l’automne et se termine l’été suivant.